Accueil»Événements»Jeux de la Francophonie Canadienne 2014 (23 au 27 juillet)

Événements

Novembre

JEUX DE LA FRANCOPHONIE CANADIENNE 2014 (23 AU 27 JUILLET)

27 juillet 2014

Les Jeux de la francophonie canadienne sont au rang des plus grands rassemblements jeunesse francophone du Canada. En plus d'inciter des centaines de jeunes à exercer leurs talents à l'intérieur de trois volets (Arts, Leadership et Sports), les JFC mettent en valeur leur fierté culturelle, leur confiance en soi et leurs aptitudes de leadership dans un contexte de saine compétition. Depuis les 1ers Jeux, pas moins de 20 000 personnes y ont participé de près ou de loin. Au menu, des rencontres formidables, une expérience passionnante en français et un horaire riche en festivités.

Les Jeux de la francophonie canadienne sont une initiative de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et sont financés en partie par le ministère du Patrimoine canadien du gouvernement du Canada.

La FJCF compte sur la collaboration d'un comité organisateur local (ville hôte) pour organiser la logistique et la programmation de cet événement. Les Jeux se tiennent en été tous les trois ans. Un contingent de 1 200 participants et plus de 750 bénévoles sont attendus pour chaque édition.

Pour consulter l'horaire des activités, veuillez cliquer ici.

Ajouter un commentaire

carre.gif
SSL
© 2017, La Sporthèque
Simple Commerce