Accueil»Nouvelles»Conférence de presse - Futures Banque Nationale

Nouvelles

Juin

CONFéRENCE DE PRESSE - FUTURES BANQUE NATIONALE

21 février 2013

Communiqué
pour diffusion immédiate

 

Le Futures Banque Nationale de retour à Gatineau du 2 au 10 mars 2013!

 

Gatineau, le jeudi 21 février 2013 – Du 2 au 10 mars 2013, la Sporthèque de Gatineau aura le plaisir d’accueillir, pour la sixième fois depuis 2007, le plus grand évènement de tennis professionnel de la région de la capitale nationale, soit le Futures Banque Nationale de Gatineau regroupant les étoiles montantes du tennis masculin professionnel des quatre coins de la planète. Sanctionné par la Fédération internationale de tennis, le Futures Banque Nationale de Gatineau est présenté en collaboration avec Tennis Canada, la Banque Nationale, la ville de Gatineau, Génivar, Boulet Construction, Le Droit, Volkswagen de l’Outaouais, Tennis Outaouais Performance et la Sporthèque.

 

« Le retour du tournoi à la Sporthèque est une excellente nouvelle pour la région. C’est extraordinaire d’avoir du tennis de haut niveau si près de chez nous. Nous sommes d’autant plus heureux que certains de nos athlètes gatinois, dont Tristan Houle, puissent participer au tournoi et ainsi se mesurer à des joueurs d’un tel calibre », de dire Madame Élaine Dupras, directrice générale de la Sporthèque de Gatineau. « Nous sommes également très fiers de profiter du tournoi pour souligner le parcours impressionnant de notre invitée d’honneur, Mélodie Collard, une jeune athlète en tennis de Gatineau âgée de 9 ans ».

 

Mélodie Collard joue au tennis depuis les trois dernières années. Elle a participé à ses premiers tournois au début 2010. Depuis, les événements se sont succédés très rapidement. En août 2012, elle est titrée double championne québécoise (en simple et en double) lors du championnat provincial extérieur 10 ans et moins à Tremblant, et le même mois elle termine au 19e rang lors du championnat canadien extérieur 12 ans et moins, alors qu'elle vient à peine d'avoir 9 ans.

 

Le tournoi Futures Banque Nationale profite d’une coopération exemplaire de la part de la ville de Gatineau, des gens d’affaires de la région et d’un comité de bénévoles dévoués qui, ensemble, promettent une expérience des plus mémorables tant pour les joueurs de tennis participants que pour les spectateurs.

 

« Nous avons monté une structure d’accueil chaleureuse et efficace. Nous sommes prêts, et la fébrilité se fait sentir tant au sein du comité organisateur qu’auprès des bénévoles et adeptes de tennis de la région », de dire Madame Dupras.

 

L’entrée sera libre pendant les rondes de qualifications et les premiers tours d’élimination de la première fin de semaine (du 2 au 6 mars). Des billets quotidiens pour les rondes finales de jeudi à dimanche (du 7 au 10 mars), sont en vente dès maintenant au prix de 10 $ + taxes pour les adultes et de 8 $ + taxes pour les étudiants. Un passeport donnant accès durant tout le tournoi est disponible au coût de 25 $ + taxes. On peut se les procurer en ligne sur le site Internet de la Sporthèque à www.sportheque.com ou à la réception du club. Pour information, veuillez composer le (819) 777-5656.

 

- 30 -

Information :

 

Catalin Tudorache
Directeur, Futures Banque Nationale de Gatineau
T. 819-777-5656, poste 203 / C. 819-661-4400
catalin.tudorache@sportheque.com

 

Pascale Rouleau
Communications et relations médias
Comité organisateur du Futures Banque Nationale de Gatineau
C. 613-282-3364
futures.gatineau@gmail.com

Invitation à la conférence de presse en format .pdf (français)

Invitation à la conférence de presse en format .pdf (anglais)

Communiqué en format .pdf

Image publicitaire

Ajouter un commentaire

triangle.gif
SSL
© 2017, La Sporthèque
Simple Commerce