Capsules santé

« NEW YEAR NEW ME »

Vanessa Rivers

« #NewYearNewMe »

 
Le Boxing Day est à peine passé et on se remet encore de la veille du jour de l’an qu’on pense déjà à la nouvelle année et aux changements qu’on a envie d’effectuer dans notre vie pour 2019. On est toujours plein de bonnes intentions #newyearnewme (nouvelle année, nouveau moi). Pourquoi ? Probablement parce que d’une année à l’autre, on aspire à devenir la meilleure version de soi-même dans la plupart des sphères de notre quotidien. Probablement aussi parce qu’après avoir passé les deux dernières semaines à célébrer, à trop boire ou à trop manger, on a envie de retrouver notre équilibre et notre routine. On a envie de se fixer des objectifs, qui ne sont peut-être pas toujours réalistes, mais Ô combien motivants.
 
Pourtant, on devrait se motiver à être une meilleure personne tout au long de l'année au final, non ? La vérité, c’est qu’on a besoin de croire en quelque chose. C’est un peu comme notre magie du Père-Noël à nous, les adultes.  C’est important, pour la plupart d’entre nous, de croire qu’une date, un changement d’année, va peut-être nous donner la force de retomber sur nos pieds après des moments mouvementés et le courage de cesser de reporter à demain ce qui devrait pourtant être notre priorité aujourd’hui. Comme toutes croyances, c’est simplement d’avoir confiance en soi, en quelqu’un ou en quelque chose. Dans ce cas-ci, c’est d’avoir la certitude que l’on peut atteindre nos nouveaux objectifs. 
 
Bref, les résolutions de l'année au nouvel an ne sont pas une tradition bidon. Bien au contraire : nouvelle année signifie bien souvent nouvelles habitudes et nouvelle vie. Quelle que soit notre motivation derrière nos résolutions, les possibilités sont illimitées avec un peu de volonté, de discipline et de lâcher prise. Il n’y a pas de meilleures façons de s’y prendre que de commencer quelque part et ce quelque part débute par une date bien précise qui nous permet de mesurer le temps pour y arriver.
 
Qu’advient-il si l’on ne réussit pas à atteindre tous nos objectifs ? Rien du tout. Est-ce que c’est grave ? Est-ce que c’est la fin du monde ? Pas du tout. On aura qu’en s’en fixer de nouveaux pour 2010 ;-)
 
Bonne année 2019 à tous et à toutes !
 

Ajouter un commentaire

carre.gif