Capsules santé

MON HISTOIRE - PROJET ÉQUILIBRE

Renée Tétreault

MON HISTOIRE - PROJET ÉQUILIBRE

 
Depuis des années, j’ai un surplus de poids. J’ai fait plusieurs régimes au fil du temps et j’ai réussis à perdre + ou - 50 livres, chaque régime. À chaque fois, c’était l’euphorie et le bonheur… d’une durée déterminée. Faire le yoyo, a des répercussions importantes sur la santé tant physique que psychologique. Puis un jour, lassée de tout ce faux bonheur, je décide d’aller au bout de ma tristesse et de régler mes troubles alimentaires. Cette démarche m’a pris deux ans de thérapie.
 
Au mois de décembre 2018, je vois apparaitre « Projet Équilibre » de la Sporthèque dans mon fil d’actualité. À cette époque, je désire me lancer un défi supplémentaire et je veux non plus perdre du poids, mais me remettre en forme (je suis capable de perdre du poids, je l'ai fait à maintes reprises; mon défi est d’être bien avec moi-même et d’être une belle version de moi-même).
 
Je crois que le début décembre est un bon moment pour débuter une démarche. Je rencontre mon entraîneur Joel. Il faut que j’avoue que je suis un peu septique, au début! Joel a été d’une patience d’ange. Ceux qui me connaissent savent que j’ai une tête dure et j’en fais juste à ma tête. J’ai gardé un esprit ouvert. Mon entraineur Joel a établi un climat de confiance entre nous et il répondait à mes questions (même celles que je n’ai jamais osé posées). J’ai quand même perdu du poids mais surtout, j’ai gagné de la masse musculaire ce qui n’est pas négligeable. Les tests InBody m’ont permis de constater certaines vérités intéressantes concernant mon corps. Le fait de rencontrer Joel régulièrement m’a permis d’être plus motivée et d’améliorer mes résultats. Joel m’a dit que j’avais très bien fait alors que moi je trouvais mon parcours nul. Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir du coaching. J’ai réalisé que je suis très dure envers moi-même. Merci « Projet
Équilibre » et merci Joel.
 

Renée Tétreaul


Découvrez le Projet Équilibre de la Sporthèque 

C
liquez ici pour en savoir davantage sur notre entraîneur JoËL Desrosiers 

Ajouter un commentaire

triangle.gif